x0--D.Gray-man--0x
Pas encore Inscrit ?

Alors rejoint nous en cliquant ici ou sur le bouton s'enregistrer pour venir découvrir l'ambiance de D. gray man comme tu ne l'a jamais vue.
Ne regarde plus ta série préférée comme spectateur ! Vis la ! rejoints nous !

Tu es inscrit ? alors connecte toi et vient profiter d'un RPG sympa et d'un forum génial !
Pour ça clique sur le bouton connexion !

x0--D.Gray-man--0x

Bienvenue dans l'antre d'Hoshino-Sama.
Ce forum a été fait par et pour des fans de D.Gray-Man.
Pour partager votre passion pour cette série et participer à nos missions, y'a qu'a s'inscrire !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aono

MessageSujet: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Ven 18 Juin - 19:58

Alors oui, je sais, vous ne connaissez peut-être pas... Mais c'est une auteur géniallissime et unique qui a créé une trilogie dont j'ai pas pu lâcher avant la dernière ligne du dernier tome !

C'est l'histoire d'un général Wyl Thirsk qui est général de l'armée royale du royaume de Morgavia. Seulement, le Prince Héritier, Celimus *non Aono, range ce flingue XD* et lui ne s'entende pas très bien, et pourtant le Royaume a besoin d'un chef pour la Légion et de plus le Roi, Magnus, a une santé défaillante. Lorsque Wyl est invté par Celimus pour voir une torture, le jeune homme est pris de compassion pour l'accusée et reçois par la suite un pouvoir étrange qui va le mener dans des intrigues aussi meurtrères les unes que les autres... Et encore, que fera Wyl Thirks lorsque le Prince Celimus portera son regard sur le royaume voisin, Briavel autour de la princesse héritière, Vlentyna ?

...
Je sais, j'ai déjà fait mieux comme résumés ^^'

Bref... Je ne sais pas s'il y en a qui connaisse. Dans tous les cas, si vous êtes en manque de lecture, c'est à lire absolument ! Indétournable ! Superbe ! Magnifique !

Fiona McIntosh est aussi surnommée la petite sour de Robin Hobb en littérature, et cette dernière l'a côtée cinq étoiles, tout à fait compréhensible dès qu'on commence l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChibiKitsu
Ainée Noah
Ainée Noah

Votre Fiche
Nom de votre personnage: Kitsu Okiura
Groupe:
Ordre : Clan Noah

MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Ven 18 Juin - 20:51

J'étais en train de me dire "On lancerait pas un sujet..." T'as été plus rapide. ^^
Je plussoie. Je n'ai lu que le premier tome (merciii de me l'avoir prêté !!!) mais elle mérite largement les cinq étoiles !! C'est bien écrit, les persos sont affreusement attachants (beaucoup trop pour ce que l'auteur leur fait subir... Wyl ! TT Et Valentyna, et Fynch, et Myrren et Marcus et Alyd et Ilena et Romen et tout le monde...) et j'aime beaucoup l'univers où ça se déroule, c'est simple et bien expliqué. Et la magie... elle n'est pas très présente, mais qu'est-ce qu'il y a de mystères autour ! (Parce que si c'était pas une sorcière, Myrren, elle était quoi ? 0o Et qu'est-ce qui lui est arrivé ????)
(Mais oui, range ce flingue. C'est beaucoup trop rapide. Prends une arme blanche... ^^)

Aono

MessageSujet: Re: Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh   Sam 19 Juin - 12:02

La magie pas beaucoup présente ? Oo T'inquiète pas, elle va beaucoup - même énormément - revenir !
Et tu vas hurler au troisième tome ! Au fait, je sais pas combien de fois j'ai juré, marmonné, maudit (Celimus surtout ainsi que le Dernier Souffle XD) et tout ça pour les personnages ! Fiona McIntosh est très... sadiques avec eux XD Il y a trop d'injustice !! T'es là en train de croire que ca va être génial pour Wyl par exemple et puis... Ca tourne à la catastrophe !
Et Fynch va prendre énormément d'importance tu vas voir !
Et j'espère que tu aimes Cailech aussi... Car on va le revoir...

J'ai relu un peu différents passages qui étaient géniaux (ce qui fait aussi que je me suis remis dans le bain du Dernier Souffle ^^)
Et j'ai été voir sur le site de Fiona McIntosh, apparemment, il y a plein d'autres livres d'elle... Mais je sais pas s'ils ont été traduit...

Oui t'as raison, il faudrait Chibi, je suis trop gentille envers Celimus ! ^______^ Il faut quelque chose de bien mieux pour lui !

Sinon pour Myrren, on explique des choses dans le troisième tome... Ou le deuxième... Mais je me tairai XD En tout cas, j'ai pas su du tout lâcher lorsque j'avais les livres, c'est insoutenable le suspens parfois !

Le Dernier Souffle - Fiona McIntosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1